Un passe-temps à but lucratif ou pour le plaisir – il y en a un pour tout le monde
William Shakespeare a dit : « Celui qui est bien payé est bien satisfait. » Cela peut être dit d’un passe-temps. Certains passe-temps se traduisent bien par une appréciation des prix ainsi que par une véritable satisfaction. D’autres sont agréables sans avoir pour motif le gain pécuniaire. Quoi qu’il en soit, pour que la vie reste intéressante et que l’esprit soit engagé, tout le monde devrait avoir un passe-temps. Parfois, lorsque l’on pense à un passe-temps, on évoque l’image d’un homme âgé et avare, penché sur sa précieuse collection de pièces de monnaie ou de timbres ou thésaurisant des œuvres d’art inestimables auprès des masses. Et n’oublions pas les collectionneurs de vins qui ne boivent jamais leur vin, ils se contentent de visiter les bouteilles ! Que pensent les collectionneurs de livres qui ne lisent pas de livres ? Il manque le garçon attisant joyeusement un assortiment de cartes de baseball ou une fille tressant attentivement les cheveux de ses poupées. Combien de jeunes et de moins jeunes passent les mois d’hiver avec des trains miniatures et des soldats de plomb ? Tous ces passe-temps ont beaucoup en commun : tous ont la possibilité d’en profiter. Un simple coup d’œil dans les petites annonces révèle des passe-temps, voire des opportunités de rencontre et de socialisation !
Acquérir un passe-temps est une chose personnelle et certains peuvent sembler étranges à l’observateur occasionnel. Les roches pour animaux de compagnie, par exemple, étaient considérées avec amusement. Les aficionados les nommeraient et les nourriraient (ne me demandez pas comment !). Les petites annonces gratuites répertoriaient en fait des « services funéraires » pour eux (comment pouvait-on savoir qu’ils étaient morts ?). Tous les participants ou spectateurs d’un sport le considèrent comme un passe-temps. Les propriétaires de motos classiques et de voitures de sport anciennes organisent des jamborees et des rassemblements, tout comme les plaisanciers et les amateurs de camping-car. Parcourez les petites annonces des magazines ciblant ces publics. Les riches et les célèbres sont amoureux des voitures exotiques et anciennes, des engins de guerre et des souvenirs de bataille. Mais les passe-temps ne sont pas du ressort des collectionneurs ou des riches. De nombreuses personnes tirent un grand plaisir et une grande satisfaction de leurs passe-temps « familiaux » comme le jardinage, la cuisine et le quilting. Les gens collectionnent les Hummel, les figurines en cristal, les assiettes et l’étain. Un passe-temps peut inclure : le golf, le tennis, la natation et tous les sports nautiques. Ceux-ci incluent, sans s’y limiter : la pêche, le surf, tous les types de pédalo, même le rafting. À l’intérieur, nous voyons des quilleurs, des danseurs, des lanceurs de fléchettes, des tireurs et des artistes martiaux. Les passe-temps de plein air comprennent : les photographes, les archers, les cyclistes, les parachutistes, les planchistes et les deltaplanes. Les loisirs d’hiver englobent certaines activités susmentionnées ainsi que le ski (descente, ski de fond et biathlon qui combine X-country et tir), le snowboard, le patinage sur glace, la danse sur glace, la voile sur glace, la sculpture sur glace et la pêche sur glace.
faire de la pâte à sel l’alpinisme, l’escalade, les marathons, la descente en rappel, la randonnée, la chasse et le camping. Certains prétendent que la collecte de papillons et l’observation des oiseaux sont des passe-temps, mais ne s’en vantent pas ; il en va de même pour les curleurs et les lanceurs. Les passe-temps plus sédentaires mais cérébraux comprennent la lecture, l’écriture, les échecs, le bridge et autres jeux de cartes ou de société, la peinture, la sculpture (y compris les châteaux de sable). Ne soyez pas offensé si j’ai laissé de côté votre passe-temps (il y a tellement de choses à couvrir, si peu d’espace !). Soyez rassuré de savoir qu’il y en a un pour tout le monde, quel que soit l’âge ; car quand le corps vous dit que le saut à ski n’est plus possible, il y a toujours du bronzage ! Sérieusement, laissez libre cours à votre imagination ; un passe-temps est quelque chose que vous aimez faire régulièrement, voire addictif, qui est très amusant et peut enrichir et prolonger la vie tout en prévenant des maladies telles que la dépression clinique et la maladie d’Alzheimer. Un hobby peut être une activité solitaire mais également valorisée par un compagnon. Mais une chose est sûre : il y a un passe-temps pour tout le monde !
Les passe-temps sont ces activités supplémentaires qui non seulement vous divertissent pendant votre temps libre, mais vous donnent également les meilleures leçons de la vie. Qu’il s’agisse de lire un livre, d’écouter des chansons ou de regarder la télévision, chacun de vos choix aura quelque chose de positif à vous offrir. Vous serez surpris d’apprendre que vos passe-temps jouent également un rôle majeur dans votre croissance personnelle, vous encourageant à poursuivre une vie de développement et d’amélioration. C’est la meilleure façon de tirer le meilleur parti de la vie.
Ainsi, du point de vue de la qualité, nous avons créé ici une liste de passe-temps puissants qui donneront certainement un avantage à votre façon de mener la vie.
Lire un livre tous les jours est un plus pour votre personnalité : La lecture d’un livre est une façon idéale de passer votre temps libre. Ce sont les sources concentrées de sagesse. La meilleure partie d’un tel passe-temps est que vous pouvez également lire en ligne. Il existe de nombreux systèmes de gestion de clubs de loisirs sur le Web qui vous permettent d’accéder à leurs stocks de livres de valeur. Vous pouvez donc également les rejoindre pour un aperçu plus approfondi.