Retournement immobilier – Le retournement immobilier est-il le moyen le plus intelligent de se lancer dans l’immobilier ?
Retournement immobilier – Le retournement immobilier est-il le moyen le plus intelligent de se lancer dans l’investissement immobilier ?
“Flip This House”, “Flip That House”, “Property Ladder”,… et ainsi de suite…
Au cours des deux dernières années, vous et moi avons été martelés à la télévision avec des émissions de retournement immobilier qui dépeignent ces personnes faisant des profits scandaleux en retournant des maisons et en faisant paraître plus facile que diable.
Alors, est-ce que ce truc de retournement est réel? Eh bien… c’est sûr. Il y a d’innombrables personnes qui gagnent bien leur vie en renversant des maisons. Mais … les émissions de télévision sur le retournement sont sacrément trompeuses en ce qui concerne la “réalité” du retournement immobilier.
Le retournement immobilier est-il le meilleur moyen de se lancer dans l’investissement immobilier ? Je vous laisse décider par vous-même. Cependant, à mon avis, pour la plupart des gens, en particulier sur les marchés baissiers d’aujourd’hui (tous les marchés ne sont pas en baisse… il y en a en fait qui se portent très bien), le renversement immobilier n’est pas la meilleure façon de se lancer dans l’investissement immobilier.
Voici pourquoi:
Tout d’abord, clarifions deux types de retournement.
The Fix and Flip – Où vous achetez un bien immobilier, le réhabilitez et le vendez à un acheteur au détail. Le genre qui est sur les émissions de télévision.
Le Wholesale Flip – Où vous achetez un bien immobilier (ou l’obtenez sous contrat), trouvez un acheteur en gros et retournez le contrat. Diagnostics immobiliers qui est moins glorieux… mais qui a une tonne d’argent dedans… avec beaucoup moins de risques.
Pour moi, la méthode Fix and Flip n’est pas pour la plupart des débutants… même si c’est le genre d’investissement immobilier que vous voyez tout le temps à la télévision.
Pourquoi?
Vous avez besoin d’une bonne compréhension des coûts de réadaptation
Vous devez avoir un bon financement… soit auprès d’un prêteur privé ou d’une banque (un prêteur privé est préférable)
Vous devez être en mesure de faire flotter les frais de possession si vous ne pouvez pas vendre la propriété rapidement
Si vous ne calculez pas vos coûts correctement… il n’y a peut-être pas beaucoup de marge d’erreur… et la marge d’erreur signifie un plus grand risque pour vous !
Le marché est en baisse… il y a donc moins d’acheteurs au détail pour les maisons à revenu moyen… c’est ce que la plupart des gens commencent par retourner
Il y a beaucoup de gens qui gagnent très bien leur vie en flippant… mais la plupart d’entre eux ont commencé il y a plusieurs années… et ont de nombreux flips à leur actif.
Ils ont déjà des systèmes en panne, des canaux de commercialisation pour attirer des acheteurs, des sources de prêt solides, etc. Cela ne veut pas dire que les nouveaux investisseurs immobiliers ne peuvent pas faire tout ce qui précède… VOUS LE POUVEZ !
Mais, il existe de meilleures façons de se lancer dans l’investissement immobilier qui vous permettent de vous lancer avec peu ou pas de risque ou d’argent, et vous permettront d’apprendre le métier Fix and Flip avant de prendre un engagement financier énorme pour le faire.
Quelle est la meilleure façon (à mon avis) de se lancer dans le retournement immobilier pour minimiser vos risques et raccourcir votre courbe d’apprentissage… tout en gagnant de l’argent dans le processus ? Eh bien… évidemment l’option n°2 ci-dessus : le Wholesale Flip – ou en d’autres termes… la vente en gros de biens immobiliers, le retournement de maisons pour de l’argent rapide, le retournement de contrats, etc.
Lorsque vous vendez de l’immobilier en gros, vous faites tout ce qu’un flipper ferait normalement… sauf réparer la propriété et la vendre à un acheteur au détail. Mais, vous n’avez pas le risque ou l’engagement de temps d’un correctif et d’un flipper.
Fondamentalement, en tant que flipper immobilier en gros (ou grossiste en abrégé), trouvez des propriétés qui ont besoin de travaux que vous pouvez acheter avec une remise importante et les retourner moyennant des frais à un rehabber qui fera le travail.
Votre travail consiste à trouver les propriétés, à analyser les chiffres pour déterminer les réparations nécessaires, à créer une offre qui vous permet, à vous et au rééducateur auquel vous vendrez, de réaliser un profit, et de vendre le contrat à un rééducateur qui effectuera réellement les réparations. .
Souvent, les investisseurs immobiliers gagneront entre 2 000 $ et 20 000 $ sur une transaction de gros. Donc, pour un moyen peu ou pas risqué de se lancer dans l’immobilier… il y a d’énormes profits à faire.
Une autre raison de commencer à faire des transactions immobilières en gros est que vous apprenez les ficelles de ce qu’il faut pour être un rehabber. Après avoir analysé plusieurs offres et discuté avec des réhabiliters pour savoir ce qu’ils recherchent… vous aurez une bonne idée de ce qu’est une bonne affaire, comment estimer avec précision les coûts de réparation, qui les réhabiliteurs utilisent comme entrepreneurs, etc.
Ainsi, vous gagnez réellement de l’argent pendant que vous obtenez une formation pratique sur le renversement et la réhabilitation de l’immobilier.
Quoi qu’il en soit, je n’ai pas commencé à écrire cet article pour vous effrayer de l’état d’esprit fix and flip. Il y a de l’argent dedans…
Ma motivation pour écrire cet article est d’aider à éloigner les nouveaux investisseurs immobiliers de la version glorifiée de la réhabilitation qui est collée partout à la télévision… et de vous orienter vers ce que je pense être la meilleure façon de se lancer dans l’investissement immobilier.